Généalogie de StF & Nat
Généalogie des familles Moreau et Madeuf
Prénom:  Nom de famille: 
[Recherche avancée]  [Noms de famille]

Marie Anastasie Savois

F - avant 1889


Information Personnelle    |    Tous    |    PDF

  • Nom Marie Anastasie Savois 
    Sexe
    Décès avant 26/01/1889 
    ID personne I1212  StF & Nat
    Dernière modif. 11 fév 2014 

    Famille Séraphin Eugène Allain,   n. 1837 
    Enfants 
     1. Louis Allain,   n. 1859
     2. Pascaline Eugénie Allain,   n. 27 sept 1864, Harfleur Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu,   d. avant le 06/05/1916  (à l'âge de 51 ans)
    Documents
    Acte de mariage d'Auguste Charles Leboucher et Pascaline Eugénie Allain - Partie 1
    Acte de mariage d'Auguste Charles Leboucher et Pascaline Eugénie Allain - Partie 1
    Du vingt six Janvier, mil huit cent quatre vingt neuf a six heures du soir. Acte de mariage de Auguste Charles Leboucher, journalier, domicilié en cette commune, né à Gonfreville l'Orcher, le vingt trois juillet, mil huit cent soixante quatre fils mineur quant au mariage de Edouard Eugène Leboucher, pêcheur et de Clara Augustine Baucher, sans profession, ici présents et consentants, d'une part. Et dame Allain Pascaline Eugénie, journalière, domiciliée en cette ville, où elle est née le vingt sept septembre, mil huit cent soixante quatre, fille majeure de Séraphin Eugène Allain, journalier et de feue Marie Anastasie Savois, le père présent et consentant, veuve de Leboucher Emile Edmond, décédé à Harfleur le vingt cinq septembre, mil huit cent quatre vingt sept, d'autre part. La prohibition qui existe entre eux en qualité de beau frère et belle sœur, a été levée par décret du Président de la République, en date du onze Décembre dernier. Les publications de mariage ont été faites en cette ville, les dimanches six et treize janvier, présent mois, et affichées aux termes de la loi, sans qu'il ait été fait d'opposition. Les futurs ont produit et déposé, leurs actes de naissance, les actes de décès de la mère de la future et de son premier mari, le décret du Président de la République dont il est question plus haut, le tout en bonne forme. Sur notre interpellation les futurs ainsi que les personnes qui les autorisent ont affirmé n'avoir point fait de contrat de mariage. Après lecture faite par nous, aux termes de la loi, des pièces ci dessus mentionnées ainsi que du chapitre VI titre V du code (...)
    Acte de mariage d'Auguste Charles Leboucher et Pascaline Eugénie Allain - Partie 2
    Acte de mariage d'Auguste Charles Leboucher et Pascaline Eugénie Allain - Partie 2
    (...) civil intitulé du mariage, articles 212 et suivants, les Comparants ont déclaré de se prendre en mariage, l'un, Allain Pascaline Eugénie; l'autre, Leboucher Auguste Charles, En présence de 1° Henri Gourvest, âgé de trente trois ans, journalier, 2° Noël Housselin, âgé de cinquante trois ans, tous deux amis du futur, 3° Louis Allain, âgé de trente ans, vannier, frère de la future et 4° Charles Petin, âgé de quarante cinq ans, aussi vannier, ami de la future, les quatre témoins domiciliés à Harfleur. Ensuite de quoi, Nous, Arthur Lepetitpas, Adjoint au Maire d'Harfleur, Officier de l'Etat civil par délégation, avons prononcé qu'au nom de la loi, les dits époux sont unis en mariage. Et après lecture faite en présence de tous, ils ont signé, avec nous et les témoins, exepté le futur, sa mère, le père de la future, qui ont déclaré ne le savoir, le présent acte qui a été fait double dans le local de la Mairie où le public a été admis./. Le père du futur a déclaré ne pouvoir signer ayant mal à la main.
    Acte de naissance de Pascaline Eugénie Allain
    Acte de naissance de Pascaline Eugénie Allain
    Du vingt huit septembre mil huit cent soixante quatre à dix heures du matin.
    Acte de naissance d'un enfant qui nous a été présenté et qui a été reconnu être du sexe féminin né le jour précédent à onze heures du matin au domicile de ses père et mère en cette ville rue de l'Eure, fille de Séraphin Eugène Allain journalier agé de vingt sept ans et de Marie Anastasie Savois, lequel enfant a reçue les prénoms de Pascaline Eugénie sur la réquisition et présentation à nous faite par le père de l'enfant en présence des sieurs Pierre Vincent garde champêtre agé de soixante dix ans et Jean Baptiste Etienne garde ------ agé de soixante ans tous deux demeurant à Harfleur les quatres ont signé après lecture le présent acte fait double en leur présence et constaté suivant la loi par nous et adjoint délégué remplissant les fonctions d'officier public de l'état civil. Le père de l'enfant a déclaré ne savoir signer.
    Dernière modif. 11 fév 2014 
    ID Famille F433  Feuille familiale  |  Tableau familial