Généalogie de StF & Nat
Généalogie des familles Moreau et Madeuf
Prénom:  Nom de famille: 
[Recherche avancée]  [Noms de famille]

Eléonore Cardon

F 1807 - 1884  (77 ans)


Information Personnelle    |    Médias    |    Carte d'événements    |    Tous    |    PDF

  • Nom Eléonore Cardon 
    Naissance 02 avr 1807  Congis-sur-Thérouanne Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu 
    Sexe
    Profession Sans profession 
    Décès 26 août 1884  Varreddes Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu 
    ID personne I235  StF & Nat
    Dernière modif. 14 sept 2009 

    Famille Eugène Baudry,   n. 30 sept 1810, Paris 3ème Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu,   d. 12 mars 1873, Varreddes Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu  (âge 62 ans) 
    Mariage 25 juil 1843  Paris 11ème Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu 
    Enfants 
     1. Maria Rosalie Baudry,   n. 13 oct 1844, Paris Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu,   d. 12 juil 1868, Varreddes Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu  (âge 23 ans)
    +2. Henriette Baudry,   n. 21 août 1841, Paris 11ème Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu
    Documents
    Acte de mariage d'Eugène Célestin Apollinaire Fromentier et Henriette Baudry
    Acte de mariage d'Eugène Célestin Apollinaire Fromentier et Henriette Baudry
    Du Vingt trois Août mil huit cent soixante, à Midi.
    Acte de Mariage de Eugène Célestin Apollinaire Fromentier, soudeur en cuivre, âgé de vingt six ans, né à Paris sur l’ancien onzième arrondissement, le Trente Septembre mil huit cent trente trois, demeurant en la même ville avec ses père et mère rue Turenne 23, sixième arrondissement, Fils majeur de François Fromentier, âgé de soixante quatre ans, et de Marie Nicole Pierrette Truchelut, son épouse, âgée de cinquante huit ans, concierge, tous deux présents et consentants.
    Et de Henriette Baudry, couturière, âgée de dix neuf ans, née aussi sur l’ancien onzième arrondissement, le vingt un Août mil huit cent quarante un, demeurant en la même ville chez ses père et mère place Dauphine, 22, premier arrondissement, fille mineure de Eugène Baudry, tourneur sur argent, âgé de cinquante ans, et de Eléonore Cardon, son épouse, sans profession, âgée de cinquante trois ans, tous deux présents et consentants.
    Les contractans, ainsi que leurs pères et mères, interpellés par nous en exécution de la Loi du dix Juillet mil huit cent cinquante, nous ont déclaré qu’il a été fait un contrat de mariage reçu par maître Trudeau de Marsac, notaire à Paris le seize Août courant, ainsi qu’il résulte du certificat par lui délivré le même jour en ci-annexé.
    Les actes préliminaires sont : 1º Les publications du présent mariage faites à Paris en cet arrondissement et en sixième les dimanches vingt neuf Juillet dernier cinq Août comme affiché sans opposition ; 2º Les actes de naissance des époux ; 3º Le certificat de contrat, le tout en forme. Desquels actes demeurés annexés au présent après avoir été paraphés des parties et de nous, ainsi que du Chapitre Six du Titre du Code Napoléon intitulé Du Mariage, lecture a été faite par nous, officier public, aux termes de la Loi.
    Les contractans ont déclaré à haute voix et l’un après l’autre prendre en mariage l’un Henriette Baudry, l’autre Eugène Célestin Apollinaire Fromentier ; après quoi nous, François Antoine Houfset, chevalier de la légion d’honneur, adjoint au Maire du premier arrondissement de Paris, officier de l’Etat Civil, avons prononcé au nom de la Loi que les contractans sont unis par le mariage.
    Tous ce que dessus fait publiquement en l’hôtel de la Mairie en présence de Philippe Edouard Simon, âgé de quarante quatre ans, soudeur en cuivre, demeurant rue Saint Germain l’Auxerrois, de Alexis Simon, âgé de trente un ans, domestique, demeurant rue Caumartin,21, de Marie Joseph Dubray, âgé de soixante quatorze ans, rentier, demeurant à Brie (Seine et Oise) oncle allié maternel de l’épouse, et Edouard -------- Villette, âgé de vingt huit ans, fourbisseur, demeurant rue du Roi de Sicile, 14, cousin germain maternel de l’épouse, témoin requis.
    Et, après lecture faite du présent acte, Nous l’avons signé avec les contractans, les père et mère de l’époux, le père de l’épouse, et les témoins. La mère de l’épouse a déclaré ne savoir signer.
    Acte de naissance d'Henriette Baudry
    Acte de naissance d'Henriette Baudry
    L’an mil huit cent quarante un le vingt un août est née à Paris, sur le onzième arrondissement, Henriette Baudry, du sexe féminin, fille de Eugène Baudry et de Eléonore Cardon, son épouse.
    Acte de décès de Maria Rosalie Baudry
    Acte de décès de Maria Rosalie Baudry
    Le douze juillet mil huit cent soixante-huit quatorze heures, est décédée en son domicile, Maria Rosalie Baudry, sans profession, à Varreddes, célibataire, vingt-trois ans, née à Paris le treize octobre mil huit cent quarante quatre, fille de Eugène Baudry et de Eléonore Cardon. Dressé le seize juillet, onze heures, sur la déclaration de Eugène Fromentier, fondeur à Paris qui, lecture faite, a signé, avec nous Collinet Vincent Victor Désiré, Maire de Varreddes.
    Dernière modif. 23 sept 2009 
    ID Famille F76  Feuille familiale  |  Tableau familial

  • Carte d'événements
    Lien Google MapNaissance - 02 avr 1807 - Congis-sur-Thérouanne Lien Google Earth
    Lien Google MapMariage - 25 juil 1843 - Paris 11ème Lien Google Earth
    Lien Google MapDécès - 26 août 1884 - Varreddes Lien Google Earth
     = Lien Google Earth 
    Légende  : Rue       : Quartier       : Ville/Commune       : Comté/Département       : État/Province/Région       : Pays       : Non spécifié

  • Documents
    Acte de décès d'Eugène Baudry
    Acte de décès d'Eugène Baudry
    L’An mil huit cent soixante-treize, le douze Mars, à sept heures du soir, par devant Nous, Victor Désiré Collinet, Maire officier de l’état-civil de la commune de Varreddes, sont comparu les sieurs, Fromentier Eugène, Célestin, Appolinaire, âgé de trente-neuf ans, fondeur en cuivre, demeurant à Paris, place Dauphine N°17, et Hébuterne Louis, Jules, âgé de cinquante-deux ans, menuisier, demeurant à Varreddes, le premier témoin gendre et le second voisin du défunt ci-après nommé ; lesquels nous ont déclaré que ce soir à cinq heures, Baudry Eugène, rentier, âgé de soixante trois ans, demeurant à Varreddes, fils du défunt Léonard Baudry, et de défunte Deslandes Marie Rosalie Emmanuel époux de Eléonore Cardon, rentière demeurant à Varreddes, est décédé en son domicile. Après nous être assuré du décès nous en avons dressé le présent acte que les déclarants ont signé avec nous après lecture faite.