Généalogie de StF & Nat
Généalogie des familles Moreau et Madeuf
Prénom:  Nom de famille: 
[Recherche avancée]  [Noms de famille]

Octavie Thioux

F 1898 - 1989  (91 ans)


Information Personnelle    |    Médias    |    Carte d'événements    |    Tous    |    PDF

  • Nom Octavie Thioux 
    Naissance 09 fév 1898  Varreddes Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu 
    Acte de naissance d'Octavie Thioux - Partie 1
    Acte de naissance d'Octavie Thioux - Partie 1
    L'an mil huit cent quatre-vingt-dix-huit, le dix février, huit heures du matin, par devant nous, Guilloux Ernest Auguste, maire et officier de l'état civil de la commune de Varreddes, canton et (...)
    Acte de naissance d'Octavie Thioux - Partie 2
    Acte de naissance d'Octavie Thioux - Partie 2
    (...) arrondissement de Meaux, département de Seine-et-Marne, a comparu le sieur Thioux Louis Achille, manouvrier, âgé de trente-six ans, domicilié en cette commune, lequel nous a déclaré qu'hier, à une heure du matin, il lui est né en son domicile un enfant du sexe féminin, qu'il nous présente, et auquel il déclare donner le prénom d'Octavie, lequel enfant est né de son légitime mariage avec Eugénie Emélie Lepage, sans profession, âgée de trente-deux ans, domiciliée avec son mari. Lesdites déclaration et présentation nous ont été faites en présence des dames Zoé Lebel, femme Lepage, sans profession, âgée de cinquante-cinq ans, et Emérance Carré, sans profession, âgée de cinquante-huit ans, toutes deux domiciliées à Varreddes, lesquelles ont, ainsi que le déclarant, signé avec nous le présent acte après lecture faite.
    Sexe
    16 mai 1909  Varreddes Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu 
    Bulletin paroissial de Varreddes nº107 - Juillet 1909
    Bulletin paroissial de Varreddes nº107 - Juillet 1909
    Chronique paroissiale
    Baptèmes
    Ont été admis au nombre des enfants de Dieu et de l'Eglise par le saint baptême :
    Le 16 mai, Reine-Marguerite Léger, qui a eu pour parrain Ernest Léger et pour marraine Laure Thiery.
    Le 30 mais, Clément-Louis Chéron, don't le parrain a été Gabriel Hebuterne et la marraine Eugénie Levêque.
    Le même jour, Thérèse Yvonne Levêque, Raymond Levèque et Adrienne Dumont ont été ses parrain et marraine.
    Que Dieu accorde sainte, heureuse et longue vie à ces nouveaux-nés !

    Mariages
    Ont été unis par les liens indissolubles du mariage chrétien,
    Le 25 mais, Georges-Victor Liévin et Camille-Eugénie Hatrait.
    Le 29 mais, Raymond-Louis Cagnard et Louise-Henriette Marchal.
    Que Dieu accorde joies et bonheur à ces jeunes époux.

    Première Communion
    Après l'examen passé par M. le Chanoine Gaden, les enfants dont les noms suivent ont été admis à faire leur première communion le 16 mai, en présence d'une très belle et pieuse assistance, réunie dans l'église de Varreddes, attirée par la solennité et la présence de M. l'abbé Maury, l'un des prédicateurs de la mission que les habitants de Varreddes ont été heureux de revoir et auquel ils ont fait un accueil des plus affectueux. C'est lui qui a présidé tous les exercices de la journée et prêché à tous les offices. Voici les noms des premiers communistes.
    Garçons : Daniel-Louis Hatrait, Marcel-Albert Leclère, Norbert Légère, Ernest Pinard, Charles Ménil.
    Filles : Hélène-Marie-Adolphine Coutelin, Albertine-Marie-Marguerite Duval, Berthe-Amélie Hebuterne, Marthe Lepreux, Léa-Valentine Merlier, Georgette-Octavie Thioux, Jeanne-Louise-Léontine Euphémie Vapaille.

    Le jour de la Pentecôte un magnifique pain bénit composé de 14 couronnes et de 300 brioches provenant de la célèbre pâtisserie La Lune à Parie, a été offert par M. Charles Clerc bijoutier à Paris, auquel l'église est déjà redevable de deux beaux vitraux.

    Le mois de Marie dont les exercices ont eut lieu tous les jours a été suivi avec piété et assiduité par une belle assistance.

    Les Pâques, cette année, ont été très consolantes et se sont ressenties de la mission ; le nombre a augmenté, et un grand nombre d'hommes qui en avaient perdu l'habitude se sont approchés de la sainte table.

    Nous prions les personnes en retard pour leur abonnement au bulletin de vouloir bien le solder au plus tôt.

    RESTAURATION DE L'ÉGLISE
    Tout le monde a pu constater l'heureux effet des restaurations exécutées récemment à l'église de Varreddes, par M. le Curé, grâce aux offrandes des fidèles et de quelques personnes étrangères à la paroisse, qui se sont intéressées à cette œuvre si importante.
    M. le Curé a malheureusement été limité par les ressources dans ces restaurations et il a dû s'arrêter quand elles ont été épuisées, et cependant, il reste beaucoup à faire. Evidemment, ce qui était indispensable pour empêcher l'écroulement de la nef a été fait par la restauration de deux contreforts et d'un des piliers du clocher, mais il reste encore à restaurer, comme tout le monde peut le voir, le bas de ces contreforts et les murs du bas côté, puis le pilier du clocher qui touche à la chapelle de la Très Sainte-Vierge. Enfin ! surtout ! la façade du clocher, qui est dans un état pitoyable et à chaque instant des pierres se détachant s'abattent sur la toiture, démolissant la couverture.
    M. le curé fait un pressant appel à ceux de ses paroissiens qui n'ont encore rien donné pour cette œuvre qui doit les intéresser au plus haut degré. Il se permet, dut-il passer pour un indiscret, de faire un nouvel appel aux bienfaiteurs qui lui ont déjà prêté leur concours et les supplie de faire un nouvel effort et de l'aider à réaliser cette restauration indispensable appelant sur les souscriptions les meilleures bénédictions du ciel.
    Profession Manouvrière 
    Décès 08 mai 1989  Aups Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu 
    ID personne I294  StF & Nat
    Dernière modif. 26 oct 2011 

    Père Louis Achille Thioux,   n. 27 oct 1861, Meaux Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu,   d. 19 nov 1944, Meaux Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu  (âge 83 ans) 
    Mère Eugénie Emélie Lepage,   n. 25 oct 1865, Varreddes Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu,   d. 27 avr 1933, Varreddes Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu  (âge 67 ans) 
    Mariage 27 avr 1885  Varreddes Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu 
    ID Famille F24  Feuille familiale  |  Tableau familial

    Famille Auguste Bochet,   n. 28 nov 1893, Varreddes Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu,   d. 27 fév 1938, Nancy Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu  (âge 44 ans) 
    Mariage 30 août 1919  Varreddes Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu 
    Acte de mariage d'Auguste Bochet et Octavie Thioux - Partie 1
    Acte de mariage d'Auguste Bochet et Octavie Thioux - Partie 1
    Le trente août mil neuf cent dix neuf, onze heures du matin, devant Nous, Léopold Chef, Adjoint, faisant fonctions de Maire de Varreddes Officier de l'état civil, ont comparu : Auguste Bochet, scieur de long, domicilié avec ses père et mère à Trilport, né à Varreddes le vingt huit novembre mil huit cent quatre vingt treize, fils majeur de Louis Auguste Bochet, charpentier et de Emilie Lepage, son épouse, manouvrière, présents et consentants, d'une part.
    Et Octavie Thioux, manouvrière, domiciliée avec ses père et mère à Varreddes où elle est née le neuf février mil huit cent quatre vingt dix huit, fille majeure de Louis Achille Thioux, employé de la Ville de Paris, sur le Canal de l'Ourcq. Et de Eugénie Emélie Lepage, son épouse, sans profession, présents et consentants, d'autre part.
    Les futurs époux déclarent qu'il n'a pas été (...)
    Acte de mariage d'Auguste Bochet et Octavie Thioux - Partie 2
    Acte de mariage d'Auguste Bochet et Octavie Thioux - Partie 2
    (...) fait de contrat de mariage. Aucune opposition n'ayant été faite, les contractants ont déclaré l'un après l'autre vouloir se prendre pour mari et pour femme, et nous avons prononcé, au nom de la loi, que Auguste Bochet et Octavie Thioux sont unis par le mariage.
    Dont acte en présence de Armand Eugène Michou, sans profession, soixante deux ans, demeurant à Varreddes, oncle maternel de l'époux, Désir Armand Lepage, scieur de long, quarante ans, demeurant à Meaux, oncle maternel de l'époux, Albert Amédée Thioux, trente cinq ans, et Albert Tocu, trente neuf ans, maçons demeurant à Varreddes, frère et beau-frère de l'épouse.
    lecture faite, les époux, leurs père et mère et les témoins ont signé avec Nous.
    Enfants 
    +1. En vie
    Dernière modif. 5 juil 2008 
    ID Famille F96  Feuille familiale  |  Tableau familial

  • Carte d'événements
    Lien Google MapNaissance - 09 fév 1898 - Varreddes Lien Google Earth
    Lien Google Map - 16 mai 1909 - Varreddes Lien Google Earth
    Lien Google MapMariage - 30 août 1919 - Varreddes Lien Google Earth
    Lien Google MapDécès - 08 mai 1989 - Aups Lien Google Earth
     = Lien Google Earth 
    Légende  : Rue       : Quartier       : Ville/Commune       : Comté/Département       : État/Province/Région       : Pays       : Non spécifié

  • Photos
    Octavie Thioux
    Octavie Thioux
    Au moins une personne vivante ou marquée privée est liée à cette photo - Details cachés.
    Georges et Octavie Thioux
    Georges et Octavie Thioux