Généalogie de StF & Nat
Généalogie des familles Moreau et Madeuf
Prénom:  Nom de famille: 
[Recherche avancée]  [Noms de famille]

Chouy



 


OpenStreetMap

Ville/Commune : Latitude: 49.2064808, Longitude: 3.2476034


Médias

Documents
Acte de naissance de Georges Henri Monchy - Partie 1
Acte de naissance de Georges Henri Monchy - Partie 1
L'An mil neuf cent dix, le dix-neuvième jour du mois de Février à midi, pardevant nous, Simphal Emile, maire et officier de l'état-civil de la commune de Chouy, canton de Neuilly Saint-Front, arrondissement de Château Thierry, département de l'Aisne, A comparu Monchy Joseph Arcade, âgé de trente ans, domestique de ferme, demeurant à la ferme d'Edrolles, située en partie sur le terroir de Chouy, lequel nous a présenté un enfant du sexe masculin né à Chouy, hier dix huitième jour du mois de Février à onze heures du soir, de lui déclarant et de Grevet Alice Angèla, âgée de vingt-quatre-ans, manouvrière, son épouse en sa demeure, auquel enfant, il a été donné les prénoms de Georges Henri. Le présent acte a été rédigé en présence de Malet Eugène, manouvrier, âgé de cinquante-sept ans et de Chevalet Narcisse, domestique de ferme, âgé de trente-huit ans, tous deux domiciliés à Chouy et --- parents de l'enfant. Et ont, les témoins et le comparant signé avec Nous le présent acte après lecture faite./.
Acte de naissance d'Henri Emilien Manscourt
Acte de naissance d'Henri Emilien Manscourt
L’an mil huit cent quatre-vingt-quinze, le seizième jour du mois de février, à six heures du soir. Par devant nous Leroux Adrien, Maire et officier de l’Etat-civil de
la commune de Chouy, canton de Neuilly-Saint-Front arrondissement de Château-Thierry, département de l’Aisne. A comparu Désiré Manscourt, âgé de trente-trois ans, manouvrier, domicilié à Villers-Petit dépendance de Chouy. Lequel nous a présenté un enfant du sexe masculin, né au dit Villers-Petit, cejourd’hui à quatre heures du soir, de lui déclarant et de Angélina Stéphanie Blerreau, âgée de vingt-neuf ans, sans profession son épouse, en sa demeure, auquel enfant il a été donné les prénoms de Henri-Emilien. Le présent acte a été rédigé en présence de Joseph Philibert, âgé de soixante cinq ans, sabotier, et de Hyppolyte Renault, âgé de quarante-cinq ans, manouvrier, tous deux domiciliés à Chouy et amis des parents de l’enfant. Etant les témoins, excepté le comparant qui a déclaré ne savoir signer, de ce interpellé, signé avec nous le présent acte après lecture faite.

Naissance

Résultats 1 à 2 de 2

   Nom, Prénom(s)    Naissance    ID personne 
1 Manscourt, Henri Emilien  16 fév 1895Chouy I164
2 Monchy, Georges Henri  18 fév 1910Chouy I60