Généalogie de StF & Nat
Généalogie des familles Moreau et Madeuf
Prénom:  Nom de famille: 
[Recherche avancée]  [Noms de famille]

Famille: Eugène Baudry / Eléonore Cardon (F76)

mar. 25 juil 1843


Information sur la Famille    |    Médias    |    Tous    |    PDF

  • Masculin
    Eugène Baudry

    Naissance  30 sept 1810  Paris 3ème Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu
    Décès  12 mars 1873  Varreddes Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu
    Inhumation     
    Mariage  25 juil 1843  Paris 11ème Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu
    Père  Jean Léonard Baudry | F362 Feuille familiale 
    Mère  Marie Rosalie Emmanuel Deslandes | F362 Feuille familiale 

    Féminin
    Eléonore Cardon

    Naissance  02 avr 1807  Congis-sur-Thérouanne Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu
    Décès  26 août 1884  Varreddes Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu
    Inhumation     
    Père   
    Mère   

    Féminin
    + Henriette Baudry

    Naissance  21 août 1841  Paris 11ème Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu
    Décès     
    Inhumation     
    Conjoint(e)  Eugène Célestin Apollinaire Fromentier | F72 
    Mariage  23 août 1860  Paris 1er Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu

    Féminin
    Maria Rosalie Baudry

    Naissance  13 oct 1844  Paris Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu
    Décès  12 juil 1868  Varreddes Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu
    Inhumation     

  • Documents
    Acte de mariage d'Eugène Célestin Apollinaire Fromentier et Henriette Baudry
    Acte de mariage d'Eugène Célestin Apollinaire Fromentier et Henriette Baudry
    Du Vingt trois Août mil huit cent soixante, à Midi.
    Acte de Mariage de Eugène Célestin Apollinaire Fromentier, soudeur en cuivre, âgé de vingt six ans, né à Paris sur l’ancien onzième arrondissement, le Trente Septembre mil huit cent trente trois, demeurant en la même ville avec ses père et mère rue Turenne 23, sixième arrondissement, Fils majeur de François Fromentier, âgé de soixante quatre ans, et de Marie Nicole Pierrette Truchelut, son épouse, âgée de cinquante huit ans, concierge, tous deux présents et consentants.
    Et de Henriette Baudry, couturière, âgée de dix neuf ans, née aussi sur l’ancien onzième arrondissement, le vingt un Août mil huit cent quarante un, demeurant en la même ville chez ses père et mère place Dauphine, 22, premier arrondissement, fille mineure de Eugène Baudry, tourneur sur argent, âgé de cinquante ans, et de Eléonore Cardon, son épouse, sans profession, âgée de cinquante trois ans, tous deux présents et consentants.
    Les contractans, ainsi que leurs pères et mères, interpellés par nous en exécution de la Loi du dix Juillet mil huit cent cinquante, nous ont déclaré qu’il a été fait un contrat de mariage reçu par maître Trudeau de Marsac, notaire à Paris le seize Août courant, ainsi qu’il résulte du certificat par lui délivré le même jour en ci-annexé.
    Les actes préliminaires sont : 1º Les publications du présent mariage faites à Paris en cet arrondissement et en sixième les dimanches vingt neuf Juillet dernier cinq Août comme affiché sans opposition ; 2º Les actes de naissance des époux ; 3º Le certificat de contrat, le tout en forme. Desquels actes demeurés annexés au présent après avoir été paraphés des parties et de nous, ainsi que du Chapitre Six du Titre du Code Napoléon intitulé Du Mariage, lecture a été faite par nous, officier public, aux termes de la Loi.
    Les contractans ont déclaré à haute voix et l’un après l’autre prendre en mariage l’un Henriette Baudry, l’autre Eugène Célestin Apollinaire Fromentier ; après quoi nous, François Antoine Houfset, chevalier de la légion d’honneur, adjoint au Maire du premier arrondissement de Paris, officier de l’Etat Civil, avons prononcé au nom de la Loi que les contractans sont unis par le mariage.
    Tous ce que dessus fait publiquement en l’hôtel de la Mairie en présence de Philippe Edouard Simon, âgé de quarante quatre ans, soudeur en cuivre, demeurant rue Saint Germain l’Auxerrois, de Alexis Simon, âgé de trente un ans, domestique, demeurant rue Caumartin,21, de Marie Joseph Dubray, âgé de soixante quatorze ans, rentier, demeurant à Brie (Seine et Oise) oncle allié maternel de l’épouse, et Edouard -------- Villette, âgé de vingt huit ans, fourbisseur, demeurant rue du Roi de Sicile, 14, cousin germain maternel de l’épouse, témoin requis.
    Et, après lecture faite du présent acte, Nous l’avons signé avec les contractans, les père et mère de l’époux, le père de l’épouse, et les témoins. La mère de l’épouse a déclaré ne savoir signer.
    Acte de naissance d'Henriette Baudry
    Acte de naissance d'Henriette Baudry
    L’an mil huit cent quarante un le vingt un août est née à Paris, sur le onzième arrondissement, Henriette Baudry, du sexe féminin, fille de Eugène Baudry et de Eléonore Cardon, son épouse.
    Acte de décès de Maria Rosalie Baudry
    Acte de décès de Maria Rosalie Baudry
    Le douze juillet mil huit cent soixante-huit quatorze heures, est décédée en son domicile, Maria Rosalie Baudry, sans profession, à Varreddes, célibataire, vingt-trois ans, née à Paris le treize octobre mil huit cent quarante quatre, fille de Eugène Baudry et de Eléonore Cardon. Dressé le seize juillet, onze heures, sur la déclaration de Eugène Fromentier, fondeur à Paris qui, lecture faite, a signé, avec nous Collinet Vincent Victor Désiré, Maire de Varreddes.